Pas perdus
dans l’espace

La pluie s’était invitée lors de la « balade en paysages sonores », notre rando pédestre, petite cousine du trail de Tanlay, en septembre dernier. Cette fois – samedi 18 juillet – nous avons pris une option ferme pour le soleil : il faudra même attendre 19h pour participer à la randonnée pédestre de l’Office de tourisme « sur la piste des cisterciens » au départ du château de Tanlay, mise en ondes par Ici et là

En suivant le canal, puis en se dirigeant vers les collines en arrière – pays, ce sont 5 stations sonores qui vont rythmer la balade : à chacune de ces étapes (guidé par votre Smartphone sur lequel vous aurez téléchargé l’appli) vous découvrirez une création sonore qui met en résonance le lieu d’observation où vous serez avec des mondes réels ou imaginaires. Pour Victor Audouze, designer sonore, il s’agit, à sa manière, de jouer entre « ici et là », de convoquer des espaces et des actualités à différentes échelles. Ainsi immergés dans des univers sensibles vous vivrez une expérience de réalité augmentée.

A vivre en famille et/ou entre amis :
une rando à la fraîche pour envisager l’horizon en tous sens.

 A la tombée de la nuit, pour prolonger cette soirée, vous serez convié(e) à partager une pasta -party avec DJ, en compagnie des participants du trail nocturne de Tanlay.

Une expérience proposée par l’association Ici et là – une poétique du canal de Bourgogne.
En partenariat avec le trail nocturne de Tanlay (FRTO) et l’Office de tourisme Chablis, Cure, Yonne et Tonnerrois.
Création : Victor Audouze

Application et plan de la randonnée téléchargeables sur le site à partir du 11 juillet.