Nous étions nombreux lors du lancement des balises le 14 juillet dernier qui avait réuni lors d’un pique-nique – rencontre avec les artistes un public varié à la découverte de leurs installations le long du canal entre Tonnerre et Chassignelles. Cette première opération ne sera pas sans lendemains ! Ici et là prépare déjà la version des balises poétiques pour l’été 2020 avec toujours le même esprit : offrir des occasions de surprises, de découvertes sensibles et poétiques dans la traversée du Tonnerrois.

L’interruption de la navigation une partie de l’été a mis au premier plan les effets du changement climatique : les balises sont aussi un moyen de souligner l’enjeu de liens renforcés avec le canal, pour les habitants comme pour les visiteurs.

 La saison estivale s’est conclue par une ultime « balise » sous la forme d’une « balade en paysages sonores », première expérience de création sonore diffusée sur nos smartphones à la découverte des voisinages du canal à l’occasion de la randonnée pédestre associée au trail de Tanlay.