Samedi 8 juillet à Tonnerre !
Quoi de mieux pour voir, vivre et revivre le canal que de multiplier les moments musicaux, de proche en proche, à vélo ?
C’est à ce parcours ludique et participatif qu’Ici et là vous convie avec la complicité du centre de création musicale de Dijon. En effet, Ici l’onde a concocté un programme se déroulant dans les lieux majeurs de Tonnerre et alentours, comme moment inaugural du festival Sonic bloom : ça commence à la Fosse Dionne – et çà va faire rouler tambours ! – puis Rv au Pâtis pour une répèt publique qui vous verra exécuter – oui, oui, vous là-bas ! – une œuvre mobilisant sonnettes, pédaliers, murmures, réalisée par un peloton cycliste inédit exécutant « une brise », œuvre du compositeur argentin Maurizio Kagel, facétieux, mais pas que.. .
Une fois le départ donné (cad les 111 vélos (?) qui constituent cet orchestre improbable) destination le Fonocanal à quelques encâblures pour assister à un concert mêlant musique générative, guitare, trompettes et postes radio FM… Retour ensuite vers Tonnerre, avec une pose à la Cascade pour assister à une performance qui associe un joueur de vielle et une joggeuse, pour une histoire de rythme(s). Enfin, dernier concert, en soirée à la Capitainerie, avec le groupe Zéro qui viendra dans un style soft et velours, boucler la boucle…
C’est l’été, non ?
Inscriptions à l’Office de tourisme + infos pour location de vélos.